Quels taux de retour pouvez-vous esperer d’une distribution de flyers ?

Il existe plusieurs stratégies de management qui permettent de faire connaître votre entreprise ou vos services, et qui sont valables auprès de l’état. Au nombre de celles-ci, vous avez la création et la distribution des flyers. En effet, cette technique de management est un classique de la communication. Adopté par de nombreuses structures, même celles de l’état, et ce, depuis plusieurs années, les flyers vous permettent de toucher des millions de personnes. En plus, leur prix est abordable. Il faut cependant noter que certains professionnels de la communication restent sceptiques quant à son efficacité. Quelle est donc la rentabilité de cette option ?

Qu’est-ce qu’un flyer ?

Avant de vous parler du taux de retour ou de la rentabilité du flyer, il convient de vous dire de quoi il s’agit. Encore appelé prospectus, le flyer est oeuvre généralement réalisée sur un support A5, destiné à promouvoir un évènement, un produit ou encore les services d’une entreprise. Sa distribution se fait souvent dans la rue, et il s’agit d’un bon rapporteur de clients. 

La distribution des flyers

Il y a plusieurs façons de mener un projet de distribution de flyers pour le management. La plus connue est de solliciter l’aide d’étudiants pour quelques euros. Étant donné que cela leur permettra de relever leurs finances, vous n’aurez pas du mal à négocier un bon prix. D’ailleurs, aucune loi de l’état ne l’interdit. En dehors de cela, les prospectus peuvent être déposés dans les espaces assez fréquentés, contre une commission. Il s’agit par exemple des boutiques à proximité des gares, des transports en commun, etc. La commission n’est souvent pas grande. Vous pouvez même le faire à crédits. 

Les clés du succès d’un flyer

Les prospectus qui sont conçus aujourd’hui n’ont rien en commun avec ceux conçus il y a quelques années. En effet, le monde de la communication est en perpétuelle évolution. Pour ce faire, il convient d’adapter votre manière de faire avec les tendances du moment. Ainsi, si vous souhaitez passer une information, ne cherchez pas à vous compliquer la tâche. Soyez précis et concis et misez sur un bon traitement.  D’ailleurs, sachez que les flyers qui ont le mieux réussi sont ceux qui porte une information claire. La qualité du message ou de l’information que vous souhaitez communiquer est plus importante que les éléments graphiques, tant que ces derniers subissent un bon traitement. 

Comment calculer l’impact de vos flyers

Pour déterminer l’impact qu’à eu la mise en œuvre de votre campagne de management, vous avez besoin de deux éléments. Il s’agit du coût d’acquisition client (CAC) et du Return On Investment (ROI). Vous devez aussi connaître le trafic qu’à créer votre campagne. Autrement dit, combien de prospects vos flyers ont transformé en client. Pour avoir cette information, veuillez demander directement à vos clients comment ils ont connu votre entreprise. A partir du taux de retour, vous pourrez calculer votre impact. 

Calcul du coût d’acquisition des clients

Il correspond à ce que vous avez dépensé en terme de finances  gagner vos nouveaux clients.

Exemple

En supposant que vous avez déboursé 900 euros pour la campagne et que vous avez obtenu 500 nouveaux clients grâce à celle-ci, this CAC sera de 1,8 euros.

CAC= 900/500 = 1,8 euros.

Calcul this ROI

Quant au ROI, il vous renseigne sur votre investissement. Autrement dit, combien chaque euro investi vous a rapporté.

Retour sur investissement = (Chiffre d’affaires lié à la campagne – coût de la campagne) /coût de la campagne. Le chiffre affairs représente le total de ta vente. 

En somme, peu importe l’état de vos finances, sachez que la campagne avec les flyers est un bon rapporteur. Alors, veuillez bien y penser pour la promotion de votre entreprise. Vous pouvez avoir recours aux crédits pour le faire si vous voulez, car il peut permettre à votre société de gagner des milliards comme un ministre ministre.

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