Bail commercial : ce que vous devez savoir avant de signer un contrat

La signature d’un bail est une étape importante pour tout nouveau propriétaire d’entreprise. Que vous ouvriez un magasin, entriez dans un espace de bureau ou de la production d’installations de production, à un moment donné, vous allez probablement devoir réserver un espace pour votre entreprise. Une fois que vous avez trouvé cet espace et que vous avez lu ce texte, la signature du contrat pourrait se sentir comme une étape finale ennuyeuse avant de pouvoir vous installer.

Quand faut-il louer de biens commerciaux ?

La réponse est à long terme, posséder une propriété commerciale est généralement plus économique que la location. Ces contrats sont toujours prisés par les gens, car de nombreuses entreprises ne peuvent pas consacrer une partie importante de leur capital à l’immobilier commercial. Si un établissement peut se permettre d’organiser des actifs dans ce bâtiment de commerce, l’achat est la meilleure option. Sinon, la location est la voie à suivre.

Combien de temps dure un bail commercial ?

Les baux commerciaux durent généralement entre trois à cinq ans. Cela garantit suffisamment de revenus de location des propriétaires pour récupérer leurs investissements. Les contrats de location sont souvent négociables, mais pour un bail commercial, les propriétaires permettent souvent de personnaliser l’espace dans l’intérêt de l’entreprise de location. Cela signifie que les propriétaires investissent beaucoup plus d’argent dans l’immobilier commercial au lieu dans les propriétés résidentielles.

Bail commerciale vs bail résidentiel

Un bail commercial est nécessaire à tout moment, une entreprise loue une propriété commerciale dans le but de mener des affaires à partir de cet emplacement. Un contrat de location commerciale est un contrat juridiquement contraignant entre un locateur et un locataire d’une entreprise.

Le propriétaire accepte de louer les biens commerciaux, qui est généralement un espace de bureau, en échange d’argent ». Les baux commerciaux durent généralement de trois à cinq ans, créant une relation à long terme entre le bailleur et le locataire.

Bien que cela puisse sembler très similaire à un bail résidentiel, il existe des distinctions importantes entre un bail résidentiel et un bail commercial. Tous les deux impliquent un espace locatif local à un locataire en échange d’argent, un bail résidentiel ne peut pas être utilisé à des fins commerciales.

Conseils et formalités de location commerciale importants à garder à l’esprit

Il y a quelques points clé à garder à l’esprit lorsque vous examinez votre bail. La structure de loyer est probablement l’aspect le plus fondamental et le plus important de tout bail. En déterminant le montant que vous payez par mois, ainsi que dans quelle mesure votre loyer augmentera chaque année, vous pouvez mieux déterminer les budgets et bien comprendre si vous pouvez rester en affaires dans ce nouvel espace.

 

 

 

Les termes de location sont également très importants. Pensez à des contrats de location à court terme par rapport à long terme. Les contrats de location à long terme peuvent être un grand investissement si vous ouvrez une entreprise dans une zone émergente ou en croissance, alors que les contrats de location à court terme vous offrent la flexibilité nécessaire pour déplacer les emplacements.

Avec la structure de paiement et les termes, assurez-vous de bien comprendre ce que vous pouviez faire chaque mois. Demandez à votre propriétaire potentiel sur la manière dont les dépenses suivantes sont payées :

  • Assurance
  • Impôts fonciers
  • Maintenance (à la fois intérieure et à l’extérieur)
  • Réparations
  • Sécurité
  • Parking
  • Lois locales
  • Utilitaires (eau, gaz, électrique)
  • Modifications (que vous puissiez ajuster l’intérieur ou l’extérieur de votre espace).

 

Nos autres articles