B2B : Exemples – définitions – significations – explications

Business à Business, aussi appelée B-TO-B. Ceci est une méthode de protocole inter-entreprise. Cela signifie une industrie et un distributeur, ou un commerçant de gros et un revendeur. Les business-to-business font référence au affaires se déroulant en interentreprises, ce qui est entre une firme et un consommateur personnel. Les B-TO-B contrastent avec les conventions commerciales à consommation (BtoC) ainsi que d’affaires gouvernementales (BtoG).

La définition et les explications

BtoB est une activité commerciale dont l’entreprise fait affaire entre une firme et une autre. Dans ce cas de figure, c’est entre un commerçant de gros et un détaillant. Les transactions B-TO-B font référence à se produire dans la suite d’approvisionnement, où la firme acquiert des produits brutes d’une autre à employer dans le démarche de transformation.

Les conventions B-TO-B sont aussi très pratiques pour l’industrie produisant des véhicules, les sociétés de gestion de la propriété, de ménage industriel. Pendant ce temps, les activités commerciales à consommation (B-TO-C) sont faites entre une firme et des clients personnels.

Un Zoom sur le B2B

Les activités commerciales sont très pratiques dans une suite de ravitaillement, à mesure que les firmes acquièrent des composants et des éléments : d’autres matières premières à employer pour les étapes de fabrication. Les produits terminés sont vendables aux personnes à travers des moyens commerciaux à consommer.

En termes de la communication, les entreprises aux entreprises font référence à des styles permettant de satisfaire les employés aux entreprises diverses. Celle-ci peut se connecter aux uns avec des autres par le biais de sites sociaux. Ce genre de communication inter-employée de 2 sociétés ou plus est appelé communication B-TO-B.

B-TO-B E-Commerce

Au début de 2019, le marché de la vente électronique B2B a précisé 1,14 euros au-dessus des 953 milliards d’euros qu’elle avait prévus en 2018. Il indique environ 13 % du total de 8 000 milliards d’euros au total des ventes globales de B-TO-B pour l’année. Cela s’attend que ce chiffre est grimpé à 18 % d’ici 2022. Internet donne un centre de commerce robuste dans lequel les firmes peuvent découvrir des articles et des prestations et de plonger sur les fondations de travaux futurs aux transactions commerciales.

Exemples de business-2-business

Les systèmes de vente commerciaux aux firmes et les gros gabarits d’entreprise sont courants aux entreprises de fabrication. La société coréenne Samsung est l’un des plus grands fournisseurs d’Apple, car certains de ses pièces font partie des éléments constituant de l’iPhone. Apple détient aussi des relations B-TO-B en associant aux firmes, dont l’Intel, la firme Panasonic et bien d’autres.

Le système de vente B-TO-B est aussi la colonne vertébrale de l’industrie qui construit des automobiles. Des éléments du véhicule sont conçus indépendamment. Les fabricants de véhicules acquerront ses pièces détachées pour constituer une voiture. Ces éléments peuvent être des :

  • pneus,
  • batterie,
  • appareils électroniques,
  • tuyaux
  • serrures de porte
  • rétroviseurs
  • pare brises
  • Etc.

Bien évidemment, ceux-ci sont faits par des entreprises différentes. Ils sont commercialisés en direct à l’industrie d’automobile. Certains fournisseurs de services s’engagent aussi dans les systèmes commerciaux B-TO-B. Les firmes spécialisées dans le secteur immobilier, l’entretien et ménage ainsi que les nettoyages industriels commercialisent toujours ces prestations aux autres firmes, au lieu de s’adresser aux particuliers.

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