5 conseils pour proteger votre magasin

Vous souhaitez protéger au mieux votre boutique et votre marchandise, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous vous donnons cinq conseils à prendre en compte pour parvenir à prendre soin de vos locaux et de vos stocks. Prêt à en savoir plus ? Débutons tout de suite !

Avoir une bonne assurance professionnelle

Comme vous le savez certainement déjà, avoir une bonne assurance professionnelle est très important pour vous protéger vous, ainsi que vos locaux et votre marchandise. Avoir une assurance telle que vous pouvez trouver sur https://entreprise.mma.fr/ vous permet d’être couvert en cas de sinistre. Nous vous recommandons de toujours prendre le temps de vérifier les conditions de l’assurance pour vous assurer qu’elle couvre tous les aspects de votre entreprise. On pense notamment : 

  • aux bâtiments ;
  • aux stocks ;
  • à la responsabilité civile.

Avoir une bonne assurance professionnelle protège à la fois la santé financière de votre entreprise, mais aussi vos clients et vos employés.

Installer un bon système de sécurité

Un système de sécurité de qualité est indispensable pour toute boutique. Il dépend toutefois de vos besoins, de votre clientèle et du nombre de personnes que vous accueillez au quotidien. Vous pouvez penser à avoir : 

  • des caméras de surveillance ;
  • des alarmes ;
  • un service de sécurité.

Un système de sécurité fiable permet avant tout de dissuader. Si votre boutique est victime de vols, avoir des caméras permet de montrer que votre magasin est surveillé, ce qui dissuade grandement.  Cela vous fournit également des preuves en cas de problème.

Former le personnel

Comme pour tous les domaines liés à votre entreprise, la communication est très importante. Si vous voulez protéger votre marchandise et vos locaux, vous devez former votre personnel. Cela concerne tous les aspects de votre activité. Si vous avez par exemple des machines ou des outils à utiliser, assurez-vous que tous les membres de votre personnel soient formés. Cela concerne aussi le vol dans le magasin. Tous les membres de votre équipe doivent savoir quelle est la procédure à suivre si un vol a lieu. Vous devez aussi vous assurer d’avoir un protocole d’entrée et de sortie dans votre bâtiment. Si vous possédez une alarme, tout le monde doit être en mesure de l’activer ou de la désactiver.

Avoir une bonne gestion des stocks

Le stock représente souvent un coût élevé des fonds d’une entreprise. Vous devez tout mettre en place afin d’avoir une bonne gestion des stocks. Nous vous recommandons de faire des inventaires de temps en temps pour savoir où vous en êtes. Si vous constatez des pertes ou des vols, vous devez mettre en place certaines mesures pour éviter que cela ne se produise à nouveau. Il existe de nombreux outils numérique pour vous aider à mieux gérer vos stocks.

Installer un rideau métallique

Si vous souhaitez protéger votre vitrine, vous devriez installer un rideau métallique. Il s’agit d’un grand rideau en métal, qui vient simplement se dérouler devant la vitrine de votre magasin. Cela permet de protéger votre boutique lorsque celle-ci est fermée.

Nos autres articles